AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Les groupes et les pouvoirs magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Everybody's Fool
avatarCameron Evans


Messages : 1217
Date d'inscription : 20/08/2012
Emploi/loisirs : Assistant chez Venus Industries


Feuille de personnage
Phobie: Être un monstre
Ambition secrète: Redevenir humain

MessageSujet: Les groupes et les pouvoirs magiques Lun 20 Aoû - 19:05

POUR TOUS
-La section qui suit est utile pour tout le monde. Par la suite, vous pouvez ne lire que celle qui vous concerne (DIVINITÉS, CRÉATURES, SORCIERS).
-Les humains n'ont à lire que la section pour tous.

Le secret
Les pouvoirs magiques, dans cet univers, sont gardés secrets. Pour le commun des mortels (paaauuuvres humains ignares), la magie n'existe pas. Si vous avez des facultés surnaturelles, vous n'êtes pas normal. C'est comme dans le monde de votre côté de l'écran: tout le monde est certain que la magie est une invention pour amuser les enfants, jusqu'à preuve du contraire.

Les objets magiques traditionnels
Un objet magique n'est efficace que contre un seul pouvoir à la fois. Il vous coûte 1000 points. Merci d'aller à la section des demandes pour en obtenir. Il est possible de commencer le jeu avec un objet magique, mais il sera considéré comme un pouvoir magique. On peut donc n'avoir que deux objets magiques, ou encore un objet et un pouvoir magique dès le départ. (Sauf pour les personnages vacants.)

Les objets magiques contre les dieux
Il existe des objets qui immunisent contre les pouvoirs d'un dieu en particulier (tous ses pouvoirs), qui rendent un dieu très faible lorsqu'il est à proximité, qui le paralysent... Il y a un seul objet par tâche, par dieu, et chaque objet ne fait qu'une seule chose. Le c0de est animal de foire. Ces objets ne sont accessibles qu'aux humains, car quiconque ayant un pouvoir magique de n'importe quel type annule les effets de l'objet s'il essaie de l'utiliser. Chaque objet coûte 1000 points, mais on peut vous en échanger un tout neuf contre un vieux pour 500 points. Merci d'aller à la section des demandes pour en obtenir. Il est possible pour un humain de commencer le jeu avec un objet magique contre un dieu, mais pas plus d'un.

POUR LES ÊTRES MAGIQUES
Limite sur le nombre de pouvoirs
Il est beaucoup plus intéressant pour l'ensemble du forum que chaque personnage n'ait pas cinquante pouvoirs plus puissants les uns que les autres. Au début, limitez-vous à un ou deux pouvoirs. Avec le temps, vous pourrez en découvrir d'autres. Le but du jeu n'est pas d'être le maître du monde. Donc, à l'arrivée, votre personnage a un maximum de deux pouvoirs magiques, sauf si c'est un personnage vacant car, pour ceux-ci, on accepte trois pouvoirs dès le début. (Certains en ont même plus. Si tel est le cas dans la description du personnage vacant, c'est automatiquement accepté.) Ensuite, vous les améliorez et vous en ajoutez d'autres avec vos points. Nous acceptons un maximum de cinq pouvoirs en tout. Merci d'aller à la [url=section des demandes]section des demandes[/url] pour en obtenir.

Petite précision:
 

Évolution du pouvoir
Au début, votre pouvoir devrait être plus faible. Apprenez à le connaître. Apprivoisez ses facettes. Votre histoire n'en sera que plus riche. Commencez avec un pouvoir faible ou difficile à contrôler (ou même les deux). Avec le temps, votre personnage deviendra meilleur et votre pouvoir sera beaucoup plus intéressant et original. Évidemment, il n'est pas interdit d'avoir un pouvoir que vous contrôlez à la perfection ou qui déraille, ou quoi que ce soit, c'est votre jeu après tout! Pour obtenir un nouveau pouvoir ou une amélioration importante, il faut poster dans le sujet de demande de nouveaux pouvoirs. Il vous en coûtera 800 points d'expérience pour une amélioration et 1000 points pour un nouveau pouvoir.

Les dieux sont les plus forts
Sorciers et créatures (même les plus éminents démons) sont inférieurs aux divinités, de manière générale...Il y a tout de même moyen de casser la gueule des dieux en se mettant à plusieurs (ou selon quelques exceptions...) mais, à un contre un, le dieu gagne toujours.

Devenir une créature
Il est possible pour un humain ou un sorcier de passer dans le groupe des créatures au cours du jeu. Il faut pour cela justifier la transformation en créature en RP et avertir un administrateur. Comme le corps d'un dieu est une sorte de vaisseau pour lui, il ne peut être transformé en créature (vampire, lycan, etc.) que s'il le désire et s'il choisit de maintenir la transformation sur son corps (ce qui lui demande de l'énergie).

SORCIERS
-Un sorcier est un être humain qui a un ou des pouvoirs magiques. Il a une durée de vie identique à celle des humains (à moins d'un pouvoir jouant sur sa durée de vie).

CRÉATURES
-Une créature n'est ni un humain ni une divinité. Elle peut penser différemment d'un humain et ses besoin sont souvent différents, tout comme sa durée de vie et sa force.

Inspiration
On essaie d'éviter de copier des créatures aux caractéristiques spécifiques de certaines oeuvres. (Donc, pas de vampires scintillants, merci.) Puisez dans le folklore, modifiez un peu...

Cohérence
Comme il y a plusieurs manières de percevoir les différentes créatures, nous croyons qu'il est utile de décrire ici la manière qui sera retenue pour chaque type. Le premier membre à s'inscrire avec un nouveau type de créature nous fournit sa brève description et nous l'ajoutons ici.

Vampire:
 

Lycan/loup-garou:
 

Démon:
 

Feu follet:
 

Felidae:
 

Sirènes:
 

Anges, archanges, anges déchus:
 

DIVINITÉS
-Les divinités sont des dieux ou des personnages mythologiques qui ont su traverser le temps (et la brèche) grâce à leur puissance magique élevée. Elles sont généralement plus puissantes que tout ce qui vit sur terre, mais elles ont leurs faiblesses. Certaines sont même devenues très faibles. De plus, il faut noter une rivalité souvent présente entre dieux issus de mythologies différentes.

Prenez bien garde à prendre connaissance de la liste des divinités indisponibles ICI.

Le charisme
Ce n'est pas un pouvoir à proprement parler (et vous n'avez pas à l'inclure dans vos pouvoirs dans votre fiche), mais il faut tenir en compte que toute divinité a quelque chose de fascinant pour les humains. Vous suscitez le désir, la peur, l'admiration...mais vous ne laissez jamais les humains indifférents.

L'immortalité
Pouvoir étendu à presque toutes les divinités, il n'est cependant pas compté dans vos cinq pouvoirs maximum.

Être une créature
Vous êtes un grand dieu, mais vous buvez du sang ou vous hurlez à la pleine lune? Exposez votre point à un admin et nous en discuterons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Les groupes et les pouvoirs magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dieux de New York :: Le commencement :: Règlements et contexte :: Règlements-