AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Matt Thorvald Fowl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Hell's Ice Pirate
avatarMatt T. Fowl


Messages : 367
Date d'inscription : 13/10/2012
Emploi/loisirs : Rédacteur en chef de la revue people publiée par le Times


Feuille de personnage
Phobie: La médiocrité
Ambition secrète: Être libre.

MessageSujet: Matt Thorvald Fowl Sam 13 Oct - 14:14


•• matt thorvald FOWL ••

•• Créature (démon) ••


âge  ••  942 ans (apparence fin vingtaine)
pouvoirs  ••  copie (copier les pouvoirs des autres, un seul à la fois), téléportation (se déplacer d'un lieu à un autre en quelques secondes), strangulation (empêcher une personne de respirer par sa simple volonté)
qualités  ••  observateur, brillant, débrouillard, courageux
défauts  ••  intolérant, trop sérieux, impatient, sarcastique, épris de liberté
habitudes  ••  juger, détester, se moquer, écouter de la musique classique, remarquer les détails
apparence  ••  assez grand, musclé, teint moyen, yeux bleu clair, cheveux noirs un peu longs, sourire rare

_________________________________________

HISTOIRE

Bláskógar, Islande, XIe siècle

Thorvald avait quinze ans et il n’était pas en voie de se marier. Sa famille était l’une de celles qui pratiquaient encore les cultes païens, en secret, alors que la plus grande partie du pays était christianisée. D’ailleurs, ses parents lui avaient choisi un prénom lié à leurs croyances : il signifiait que leur fils était né avec la puissance de Thor, un dieu de leur culte. L’adolescent ne savait lui-même pas trop en quoi il croyait. Et son prénom le gênait un peu. Il lui semblait que ces dieux qui fascinaient tant ses parents ne lui avaient jamais donné de preuve concrète de leur existence et, en même temps, il y avait tellement de gens qui ne leur accordaient aucune importance que c’en était presque frustrant pour lui de se dire que sa famille pratiquait encore des rituels. Le panthéon nordique n’était plus à la mode, mais cette histoire de dieu dont le fils serait mort pour les péchés des hommes ne le passionnait pas tellement plus. À vrai dire, Thorvald avait foi en quelque chose qui lui semblait plus grand et, surtout, plus dangereux que toute divinité invisible : la liberté.

Il lui semblait que tous ceux qui vivaient sur l’immense île manquaient de liberté. Ils étaient esclaves de leur faim, de leur famille, de leurs croyances… Ils ne pensaient que rarement par eux-mêmes, trop effrayés par des menaces invisibles ou expliquées trop de fois. Ceux qui gouvernaient empochaient l’argent des plus pauvres qui se laissaient traire sans rien dire, en détournant à peine les yeux. La famille de Thorvald était dans cette situation.  Chacun travaillait pour un salaire de misère qui servait en trop grande partie à payer les taxes. Toute une vie de servitude pour le simple privilège d’être en vie… Thorvald ne voulait pas de cette existence. Il le sentait au fond de lui depuis son enfance, avant même qu’il ne soit poussé à aller travailler pour aider sa famille. Il avait besoin d’air, d’aventure, de folie et, surtout, de cette liberté qui le faisait rêver sans qu’il n’ose seulement l’évoquer devant quelqu’un d’autre. Bláskógar signifiait la mort, pour lui. Les autres villages étaient également fondés sur la même promesse de malheur, une longue peine tranquille pour laquelle on se levait chaque matin.

C’est par un soir brumeux, comme il y en avait souvent dans ce coin du globe, que Thorvald quitta sa famille. Il avait passé la journée à travailler pour verser la plus grande partie de son salaire à sa famille mais, ce jour-là, il en empocha la totalité, qu’il réunit avec les maigres économies qu’il avait amassées durant la dernière année. Il ramassa le minuscule sac contenant l’essentiel de ses possessions qu’il avait caché sur le chemin vers la maison et il se dirigea ensuite dans une direction qu’il n’avait jamais prise. Il ne savait pas où il allait, mais il n’avait pas peur. En fait, il était persuadé qu’aucune souffrance ne pouvait rivaliser avec elle, perpétuelle, de se soumettre à la volonté commune de n’être rien.

Loin de Bláskógar, lieux aujourd’hui inconnus, Islande, XIe siècle

Après plusieurs mois à errer dans les villages de l’Islande, Thorvald rencontra un homme impressionnant. Ce dernier possédait un immense bateau et il offrit au jeune homme de l’embarquer avec lui pour une vie d’aventures. Voyant là sa chance de courir vers la liberté, Thorvald accepta et il s’engagea auprès de cet homme qui était maintenant son capitaine. Il ne réalisa qu’une fois loin de la rive qu’il était monté sur un bateau de pirates et, même si le banditisme était contraire aux valeurs que sa famille lui avait toujours enseignées, Thorvald n’hésita pas une seconde lorsque le premier pillage commença. Tuer ne lui faisait pas peur, pas plus qu’être lui-même assassiné. Ce courage insensé lui permit de développer une confiance en lui-même au combat qui surprenait ses adversaires. Il devint vite l’un des meilleurs pirates de son navire, et son nom commença même à être mentionné par des inconnus lors de beuveries entre brigands. Thorvald réalisa qu’il avait pris la bonne décision en quittant sa famille, car il avait enfin une vie qui ressemblait à la liberté. Ilne rendait de comptes qu’à son capitaine, lequel le respectait trop pour exiger de lui quoi que ce soit de déraisonnable. Thorvald travaillait sur le bateau un minimum et, en échange, il possédait le vent, la mer et la mort. C’était plus beau que tout ce à quoi il avait rêvé lorsqu’il vivait encore avec sa famille. La solitude, le sang sur ses mains, les cris qui résonnaient le soir dans ses oreilles et les images terribles qui devenaient plus claires chaque nuit étaient un juste prix à payer pour gagner autant. Il avait entre ses doigts une impression de liberté, la certitude de tenir les rênes de son destin.

Bláskógar, Islande, XIe siècle

Plus de huit ans après avoir quitté son ancienne vie, Thorvald se rendit de nouveau à Bláskógar. Il voulait revoir sa famille et, en même temps, lui verser une belle somme, maintenant qu’il était plutôt riche. Sa réputation étant venue jusqu’aux oreilles de son père, il n’eut pas besoin de lui raconter en quoi consistait sa nouvelle vie. À vrai dire, il n’eut pas l’occasion de discuter longtemps avec lui, car son père ne voulait pas lui parler. Il avait honte d’avoir un meurtrier et un bandit comme fils, et il le chassa sans lui laisser l’occasion d’expliquer quoi que ce soit. De toute manière, qu’aurait-il bien pu raconter qui justifiait les horreurs dont il se montrait habituellement si fier ? Thorvald comprit d’ailleurs, au regard de son père, qu’il devait sa vie à la présence de sa mère. Si elle n’avait pas été là, il était certain que son père l’aurait tué. Ou défié, mais le jeune homme ne savait pas s’il aurait été en mesure d’ajouter le sang de son père par-dessus celui de toutes les victimes sans nom qu’il avait éliminées.

Bateau pirate, quelque part entre l’Islande et les Amériques, XIe siècle

Thorvald ne retourna jamais voir sa famille. Il repartit en mer dès qu’il le put et il ne parla jamais de sa famille à partir de ce moment-là. Néanmoins, il envoya régulièrement des sommes intéressantes à sa famille, même s’il était persuadé que son père refuserait de s’en tacher les mains. Il continua à se battre comme si c’était la seule chose qui comptait, de plus en plus persuadé que personne ne pourrait le battre. Environ cinq ans après sa visite à sa famille, Thorvald rencontra son capitaine et lui expliqua qu’il avait besoin d’autre chose. En fait, il voulait surtout ce qu’il était venu chercher dès le début sur le bateau et qui, maintenant, lui apparaissait comme minime : la liberté. Il avait pris la décision de se procurer son propre bateau et d’y être le seul maître. Son capitaine et mentor n’accepta pas très bien l’idée. Il provoqua Thorvald en duel à mort s’il ne revenait pas sur son idée, se sentant déçu et trahi par celui à qui il avait tout appris. Certain de gagner, le jeune homme ne recula pas. Lorsqu’il sentit la peau de sa poitrine se déchirer profondément, il fut plutôt surpris. Il était très rare que des combattants arrivent à le blesser autant. Il redoubla donc d’ardeur mais, lorsqu’il croisa le regard haineux de son capitaine, il eut une seconde de doute : allait-il vraiment assassiner celui qui lui avait offert cette vie ? Cette seconde fut suffisante pour que le sabre de son adversaire lui traverse entièrement le corps. Sa main se desserra du manche de son arme qui émit un bruit métallique et froid en frappant le sol. Puis, son cœur arrêta de battre et ses muscles cessèrent de le tenir debout. Le corps de Thorvald s’effondra sur le pont, sous les étoiles et avec le vent de la mer dans ses cheveux tout poisseux de sang.

Bateau pirate, quelque part près des Amériques, XIe siècle

Thorvald regarda la nouvelle épave rejoindre les fonds marins avec un sourire crispé. Il ne lui avait fallu que quelques semaines pour maîtriser sa nouvelle forme de fantôme. La vie lui paraissait plus terne, mais il n’y avait pas porté attention : les esprits vengeurs ne pouvaient se concentrer que sur la tâche pour laquelle ils étaient revenus sur terre.

Quand le dernier membre de l’équipage se laissa couler, Thorvald comprit que c’était la fin pour lui aussi. Il avait accompli sa mission de vengeance et, maintenant, il pouvait reposer en paix. Sauf qu’il ne voulait pas se reposer, et il n’avait rien à faire de la paix. Il voulait vivre et être libre. À tout prix.

New York, États-Unis,  juillet 2007

Eh merde. Après six ans à travailler sur un plan si grandiose, voilà que quelque chose ne fonctionnait pas. Le démon ne savait pas pourquoi, mais la porte qui s’ouvrait devant lui menait ailleurs qu’en enfer. À plusieurs endroits beaucoup plus effrayants que ce royaume qui était désormais sa maison. Matt Thorvald Fowl avait prévu créer un chemin parfait entre l’enfer et New York, mais il avait ouvert un portail à d’autres êtres que des démons. Complètement vidé par l’ancienne magie qu’il avait utilisée, il choisit de s’enfuir et revenir s’occuper de son erreur plus tard. Quand il revint sur terre, une semaine plus tard, elle ressemblait beaucoup plus à l’enfer qu’à la terre telle qu’il l’avait toujours connue. Et le portail n’était plus là.


New York, États-Unis,  novembre 2008

Matt. C’était vraiment l’un des meilleurs prénoms qu’il s’était choisi jusqu’à présent. Huit ans et il n’en avait toujours pas marre. Il était persuadé qu’il le garderait longtemps, même s’il préférait habituellement changer après quelques décennies, par prudence. Les sorciers et certaines créatures étaient si peu clémentes envers les démons et elles avaient tendance à rester fâchées longtemps si l’un d’eux tuait violemment un ami ou un membre de leur famille.

Matt jeta un dernier coup d’œil au magnifique corps endormi dont la peau nue était striée des rayons de soleil qui perçaient entre les rideaux et il referma la porte discrètement. Il avait laissé un mot pour elle, presque rien. À peine quelques phrases vides qui expliquaient qu’il en avait marre et qu’il ne voulait plus la revoir. Il n’espérait pas qu’elle comprenne qu’un démon ne pouvait et ne devait pas s’attacher – elle aurait pu se mettre en tête qu’elle savait mieux que lui ce qu’il lui fallait – mais il souhaitait qu’elle saisisse qu’il était sérieux. Il ne voulait plus avoir affaire à cette femme qui l’empêchait maintenant trop souvent de penser. Personne n’avait le droit de se mettre en travers de sa liberté.


_________________________________________

CARACTÈRE

Matt est épris de liberté depuis toujours. C’est à la fois une force et un fardeau pour lui. Cela lui permet de se détacher des valeurs mercantiles et réductrices des hommes, mais il s’empêche de vivre certaines choses, parfois, par amour pour sa liberté. Il en devient l’esclave, et c’est plutôt paradoxal, puisque, de cette façon, le sens même de la liberté est brouillé. Toutefois, Matt préfère être son propre esclave que celui de quelqu’un d’autre, s’enchaîner lui-même et se faire croire que c’est sa décision.

Matt est une personne courageuse et débrouillarde. Il n’a peur de presque rien même si, maintenant, il sait se montrer plus prudent que durant sa vie humaine. Les combats physiques ou magiques contre les autres sorciers et créatures ne le dérangent pas. Il a même plusieurs morts de démons puissants à son actif. Matt a éliminé tous ceux qui se dressaient sur son chemin.

Aucun détail n’échappe à ce démon au sens de l’observation au-dessus de la moyenne. Il s’en sert d’ailleurs principalement pour juger sur les apparences et, généralement, ses impressions ne sont jamais positives. Matt cherche le défaut, ce qui cloche, ce qu’une personne peut avoir à se reprocher. Et il trouve toujours. Toute caractéristique peut se révéler détestable, même une qualité et même si cette caractéristique a, auparavant, été appréciée chez une autre personne. Il expose généralement ses observations avec sarcasme, que ce soit à haute voix ou simplement dans sa tête, pour son propre plaisir. Ses remarques ironiques sur les autres sont sa seule forme d’humour car, la plupart du temps, il est extrêmement sérieux.

Le démon n’a pas besoin de connaître une personne pour la détester : de manière générale, il n’aime pas les gens, jusqu’à preuve du contraire. Il faut lui prouver qu’on vaut la peine d’être apprécié, qu’on mérite son estime. Et on la mérite rarement. Matt est amer d’avoir dû devenir un démon et de n’avoir jamais trouvé une personne qui comprenne réellement pourquoi il était passé par tous les choix qu’il a faits. Pour lui, tout le monde est d’une race différente de la sienne, et c’est pourquoi il n’hésite jamais s’il faut tuer une personne qui lui nuit.

La logique est quelque chose d’important pour Matt et ça l’ennuie profondément de devoir interagir avec ce qu’il qualifiera de cons (c’est-à-dire toute personne qui n’adhère pas à son jugement). Il a tendance à perdre patience et à devenir totalement désagréable, par exprès, avec une personne qui l’énerve. Il peut être très créatif dans sa manière d’user les nerfs des gens.

Pour un démon, Matt n’est pas si méchant. Il ne s’amuser pas à persécuter, torturer ou tuer. Ce n’est pas un amour pour le mal qui l’a poussé vers son destin de serviteur de l’enfer, mais bien un besoin de vivre, d’éviter de se soumettre. Même s’il a quelques comptes à rendre à des démons plus puissants, Matt est laissé libre de ses choix et de la plupart de ses activités. De plus, devenir un démon lui a permis de se soustraire à l’ultime arme contre la liberté : la mort.




•• hors jeu ••


pseudo  ••  Boss Razz
comment avez-vous découvert le forum?  ••  Secret d'état.
qui est la personnalité sur l'avatar de votre personnage?  ••  Ian Somerhalder
code du règlement  ••  Validé par Cami
code de la section des groupes et pouvoirs  ••  Validé par Cami


Crédits pour les images: Faith, Obsession27

_________________



CLARENCE:
 


Les meilleurs matins:
 


Fuck Alec:
 



Dernière édition par Matt T. Fowl le Mar 23 Oct - 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1166
Date d'inscription : 14/10/2012
Emploi/loisirs : PDG, actionnaire majoritaire et fondatrice de Venus Industries Inc.


Feuille de personnage
Phobie: Avoir à nouveau le coeur brisé.
Ambition secrète: Que Loki BRULE

MessageSujet: Re: Matt Thorvald Fowl Lun 15 Oct - 11:49

Tient donc, je crois qu'on se connait...

Bienvenue.. -.-

_________________
   


Parce que je l'aime. :
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hell's Ice Pirate
avatarMatt T. Fowl


Messages : 367
Date d'inscription : 13/10/2012
Emploi/loisirs : Rédacteur en chef de la revue people publiée par le Times


Feuille de personnage
Phobie: La médiocrité
Ambition secrète: Être libre.

MessageSujet: Re: Matt Thorvald Fowl Lun 15 Oct - 14:34

Tiens, c'est Barbie...

Merci quand même.

_________________



CLARENCE:
 


Les meilleurs matins:
 


Fuck Alec:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Demi-déesse issue d'une divinité grecque
Kate Smith


Messages : 378
Date d'inscription : 14/10/2012
Emploi/loisirs : Prof. d'histoire de l'art


Feuille de personnage
Phobie: La mort
Ambition secrète: VIVRE!

MessageSujet: Re: Matt Thorvald Fowl Lun 15 Oct - 19:52

Ah, maintenant que je suis inscrite...

BIENVENUE!!!!!!!! Est-ce que je peux dire bienvenue à quelqu'un qui était la avant moi? Même si en théorie c'est encore tout neuf comme forum? M'enfin, si c'est inadéquat je vais dire alors...

SALUT!!!!!!!!!

_________________
Me regarder, c'est dangereusement magique!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 349
Date d'inscription : 20/08/2012
Emploi/loisirs : Avocate


Feuille de personnage
Phobie: Être inutile.
Ambition secrète: Être aimée.

MessageSujet: Re: Matt Thorvald Fowl Mar 16 Oct - 15:46

Bienvenue mon beau (ou le beau de Gabrielle, je ne vais pas me battre pour un homme qui n'est pas mon mari!)

_________________

Sometimes falling teaches us things too. In dreams you often fall before you wake.
–Patrick Rothfuss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 602
Date d'inscription : 20/08/2012
Emploi/loisirs : Mannequin et policière


Feuille de personnage
Phobie: Que Cameron apprenne tous ses secrets.
Ambition secrète: Se débarrasser de Chloe.

MessageSujet: Re: Matt Thorvald Fowl Mar 16 Oct - 17:22

Bienvenue mon vieil ami! Je sens qu'on va faire quelques mauvais coups ensemble... en tout cas, on a déjà commencé! Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hell's Ice Pirate
avatarMatt T. Fowl


Messages : 367
Date d'inscription : 13/10/2012
Emploi/loisirs : Rédacteur en chef de la revue people publiée par le Times


Feuille de personnage
Phobie: La médiocrité
Ambition secrète: Être libre.

MessageSujet: Re: Matt Thorvald Fowl Mar 23 Oct - 17:33

T'inquiètes, j'ai plein d'idées.

Et ma fiche est finie.

_________________



CLARENCE:
 


Les meilleurs matins:
 


Fuck Alec:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1166
Date d'inscription : 14/10/2012
Emploi/loisirs : PDG, actionnaire majoritaire et fondatrice de Venus Industries Inc.


Feuille de personnage
Phobie: Avoir à nouveau le coeur brisé.
Ambition secrète: Que Loki BRULE

MessageSujet: Re: Matt Thorvald Fowl Mar 23 Oct - 19:13

Belle fiche Mattido malgré les images qui ne marchent toujours pas Razz

Tu avais intérêt à au moins mentionner que mon corps est magnifique

_________________
   


Parce que je l'aime. :
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hell's Ice Pirate
avatarMatt T. Fowl


Messages : 367
Date d'inscription : 13/10/2012
Emploi/loisirs : Rédacteur en chef de la revue people publiée par le Times


Feuille de personnage
Phobie: La médiocrité
Ambition secrète: Être libre.

MessageSujet: Re: Matt Thorvald Fowl Mar 23 Oct - 19:36

C'est parce que j'avais oublié de les mettre

Et merci Razz

_________________



CLARENCE:
 


Les meilleurs matins:
 


Fuck Alec:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Demi-déesse issue d'une divinité grecque
Kate Smith


Messages : 378
Date d'inscription : 14/10/2012
Emploi/loisirs : Prof. d'histoire de l'art


Feuille de personnage
Phobie: La mort
Ambition secrète: VIVRE!

MessageSujet: Re: Matt Thorvald Fowl Mar 23 Oct - 19:40

Moi je te lis... et je te veux! Mais c'est tout moi ça! Razz

_________________
Me regarder, c'est dangereusement magique!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hell's Ice Pirate
avatarMatt T. Fowl


Messages : 367
Date d'inscription : 13/10/2012
Emploi/loisirs : Rédacteur en chef de la revue people publiée par le Times


Feuille de personnage
Phobie: La médiocrité
Ambition secrète: Être libre.

MessageSujet: Re: Matt Thorvald Fowl Mar 23 Oct - 19:49

Effectivement What a Face Mais merci quand même!

_________________



CLARENCE:
 


Les meilleurs matins:
 


Fuck Alec:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1166
Date d'inscription : 14/10/2012
Emploi/loisirs : PDG, actionnaire majoritaire et fondatrice de Venus Industries Inc.


Feuille de personnage
Phobie: Avoir à nouveau le coeur brisé.
Ambition secrète: Que Loki BRULE

MessageSujet: Re: Matt Thorvald Fowl Jeu 25 Oct - 0:47

Mais pauvre chéri pourquoi personne ne te valide!!!

_________________
   


Parce que je l'aime. :
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Everybody's Fool
avatarCameron Evans


Messages : 1219
Date d'inscription : 20/08/2012
Emploi/loisirs : Assistant chez Venus Industries


Feuille de personnage
Phobie: Être un monstre
Ambition secrète: Redevenir humain

MessageSujet: Re: Matt Thorvald Fowl Jeu 25 Oct - 9:28

Pour des questions d'étique, je ne peux pas le faire, et il semble qu'Elisa et Kyle n'ont pas vu ou n'ont pas eu le temps. Sad

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 602
Date d'inscription : 20/08/2012
Emploi/loisirs : Mannequin et policière


Feuille de personnage
Phobie: Que Cameron apprenne tous ses secrets.
Ambition secrète: Se débarrasser de Chloe.

MessageSujet: Re: Matt Thorvald Fowl Jeu 25 Oct - 16:41

Tu es validé. Smile Travail d'équipe en plus!

Bravo pour ta fiche!

Donc, tu cliques ici pour te demander:
un rang
un lieu où habiter
un emploi

Pour créer ta fiche de liens ICI
Puis, pour ta fiche de sujets ICI


J'espère que tu t'amuseras... Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hell's Ice Pirate
avatarMatt T. Fowl


Messages : 367
Date d'inscription : 13/10/2012
Emploi/loisirs : Rédacteur en chef de la revue people publiée par le Times


Feuille de personnage
Phobie: La médiocrité
Ambition secrète: Être libre.

MessageSujet: Re: Matt Thorvald Fowl Jeu 25 Oct - 17:02

Merci Very Happy

_________________



CLARENCE:
 


Les meilleurs matins:
 


Fuck Alec:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Matt Thorvald Fowl

Revenir en haut Aller en bas

Matt Thorvald Fowl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dieux de New York :: Le commencement :: Présentation :: Membres validés-