AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Everybody Wants to Be a Cat [Melany]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Messages : 153
Date d'inscription : 01/05/2014
Emploi/loisirs : Drama queen, animatrice de talk-show


Feuille de personnage
Phobie: Mourir, perdre ma vraie personnalité
Ambition secrète: Trouver une vie qui me convienne vraiment

MessageSujet: Everybody Wants to Be a Cat [Melany] Mar 1 Mai - 16:28

D'une seule main, j'attrapai au vol le papillon qui traversait mon appartement. Je m'étonnais encore régulièrement de l'agilité de mon nouveau corps. Je n'avais existé en tant que créature magique que quelques fois et, habituée aux humains, occuper une enveloppe corporelle d'origine magique me procurait à la fois extase et angoisse. En tant que créature, j'avais à maîtriser des capacités inaccessibles aux humains, mais aussi à m'intégrer au peuple duquel faisait partie la personne de qui je prenais la place, ce qui se révélait beaucoup plus délicat que faire semblant d'être une jeune femme ordinaire.

Millicent Anderson avait débarqué chez les Salander pour y recevoir un traitement contre une maladie d'origine magique qui était en train de la tuer. En fait, la maladie l'avait déjà tuée trois fois au moment où elle avait rencontré pour la première fois la famille de guérisseurs dont je faisais partie. La felidae de presque quatre-vingt-dix ans se trouvait tout près de la brèche lorsque celle-ci s'était ouverte en 2007 et elle avait reçu une décharge magique provenant d'une dimension à laquelle elle n'appartenait pas. Depuis, elle avait rencontré des dizaines de spécialistes de la guérison et toutes sortes de sorciers, mais personne n'avait pu l'aider. Même le Grand Conseil des felidae se retrouvait sans solution. Ce mal indétectable par les moyens scientifiques des humains ne s'éteignait même pas en zone neutre. À la manière d'un parasite, il s'était accroché à tout son organisme.

Je m'approchai de la fenêtre et libérai l'intrus, intact. Je ne gardai pas mon attention sur lui plus que le temps de quelques battements d'ailes. Faisant bien attention à ma coiffure, réalisée par une professionnelle, j'enfilai ma robe, courte et noire avec des ailes repliées sur mes omoplates, ainsi que mes escarpins bleu roi. J'étais maintenant une animatrice connue et je ne pouvais me présenter à un événement mondain simplement avec quelques boucles réalisées devant mon miroir comme je le faisais en tant que Katherine Salander. D'ailleurs, cette identité ne me manquait pas, en dehors de mes anciennes soeurs. J'aimais cette proximité que forçaient les liens du sang. Comme beaucoup de felidae, j'étais maintenant enfant unique. Heureusement, j'avais un fils, et je l'aimais autant que Millicent l'avait aimé.

Avant cette identité, je n'avais jamais essayé de fusionner avec les gens de qui je prenais le corps et la vie. Je m'étais contentée de chasser leur esprit, voler leur place. Souvent, une partie de leur personnalité et beaucoup de leurs souvenirs restaient accrochés, suffisamment pour que je les absorbe. Avec Millicent, ç'avait été différent. Nous avions passé un marché. De nous deux, elle semblait gagner davantage, mais je m'offrais un sentiment que je n'avais plus connu depuis ma fuite de mon village natale: la paix d'esprit. Il y avait des siècles maintenant que je traînais une amère culpabilité qui ne s'arrangeait pas à chaque vie que je volais - ce qui ne m'avait toutefois jamais retenue de faire passer ma propre progression avant l'existence d'une autre personne - et j'avais finalement eu la chance de réellement apporter mon aide à quelqu'un qui avait besoin de moi.

Je passai embrasser Sebastian dans sa chambre, absorbé dans un jeu vidéo en ligne avec ses amis, et je lui fis promettre de m'appeler s'il y avait quoi que ce soit. Je saluai à peine la nounou en partant. Elle était une habituée des lieux et je savais qu'elle préférait limiter les discussions.

La voiture fit un détour par le quartier Gaia pour y prendre Melany Crowley, ma principale alliée dans ma nouvelle vie. Millicent avait peu d'amis au moment de notre marché, la plupart s'étant éloignés d'elle au fil des ans à cause de la maladie. Elle n'avait eu ni l'envie ni l'énergie de forger de nouveaux liens.


-Melaaaaa! C'que t'es belle!

Malgré mes paroles enthousiastes, je lui fis la bise cordialement. Rien à voir avec les effusions qui ponctuaient ma relation avec Apple.

-Tu vas voir, tu vas t'amuser ce soir! Tu vas regretter d'avoir refusé au départ. Juste la vue de chez les Dorchester, ça vaut le détour!

***

Moins d'une heure après notre arrivée, alors que je plantais sagement des graines d'entrevues dans le jardin des célébrités présentes à la fête, je remarquai que Stan Gary avait passé son bras autour des épaules de Melany. D'ailleurs, elle n'avait plus à la main la sage coupe de champagne que je lui avais donnée, mais un verre qui contenait certainement quelque chose de beaucoup plus fort. J'achevai ma conversation avec une jeune chanteuse à la carrière en pleine éclosion et allai me verser du vin en ne lâchant pas l'heureux "couple" des yeux. En me concentrant, même de si loin, même en compagnie de tellement de gens, je sentais très bien le désir de Dionysos pour mon amie felidae. Et le malaise de cette dernière.

Je trichai à l'aide de mon pouvoir de furtivité pour m'approcher sans que le dieu me remarque de loin. Je posai la main sur le bras de Melany et sourit à M. Gary.

-Je vois que vous avez fait la connaissance de Melany Crowley. Elle est mon "plus un", ce soir.

J'effleurai du regard le bras qui envahissait les épaules de la jeune femme, d'une manière que le dieu ne pouvait ignorer.

-Elle avait envie de découvrir un peu notre monde, comme sa famille est surtout dans le domaine des affaires. Tu t'amuses, Melany?

Le dos de ma robe:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Everybody Wants to Be a Cat [Melany]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dieux de New York :: Ville de New York :: Quartier Empire :: Appartements, condos et lofts-